Je suis toujours surpris par la pureté de l'atmosphère au bord de la mer. Tout y est teinté différemment, la lumière ne subit pas le filtre polluant des villes. Ces jolies manifestations nuageuses verticales sont mes préférées par leur diversité de formes et de transparences. Levez les yeux au ciel, et vous verrez.
Orage en approche vu depuis le Pont des Arts le 9 juillet à 13h30. J'ai pris mes jambes à mon cou après cette photo et j'ai eu bien raison. Grosses averses, grêle, coups de tonnerre assourdissants.
mercredi 4 juillet 2007
Une jolie ambiance le 3 juillet vers 20h30. Après la passage d'une averse qui aurait pu me faire renoncer à traîner sur le Pont de l'Alma, le retour du soleil m'a donné la certitude de l'Arc en ciel et des contrastes magiques.
27 juillet 2005. Une soirée mémorable devant un ciel rare de Mammatus au couchant. Ce type d'ambiance fait plus penser aux plaines américaines qu'à Paris!
À l'occasion d'une petite virée du lundi soir près de Villepreux, une halte s'imposait pour figer ce ciel très actif (activité bien familière ce mois de Juin...). Il a fallu la pluie pour me faire remonter dans la voiture.
Le 19 juin vers 8h30, un ciel annonciateur des orages potentiels de la journée me fait traîner en chemin. Contemplation des formes, des diffusions, des opacités d'encres et des mouvements langoureux de l'atmosphère chargée d'humidité.