vendredi 19 septembre 2008
jeudi 26 juin 2008
Cieux de campagne
User des profondeurs des champs pour illustrer le lien intime entre le ciel et la terre. Inviter à flaner, l'esprit libéré des contraintes solides citadines et ses immeubles pourfendeurs de lumière et d'espace. Même un gratte ciel ne parvient pas à soulager l'homme de sa petitesse. On ne rejoint le ciel que par une vision de l'esprit.
mercredi 18 juin 2008
Pentax K20D
mardi 3 juin 2008
Once upon a sky...
Comme on a pu encore le constater ces derniers jours dans l'actualité, la violence de certains phénomènes célestes illustre combien notre illusion est fragile.
Depuis la nuit des temps, ce sont ces même phénomènes qui imposent aux petits hommes de s'organiser, d'aménager leur espace, leur abri. Aujourd'hui, l'insouciance de leur vie affairée leur a fait oublier cette ultime espace indompté, le dernier élément sacré que l'homme ne peut maîtriser.
Voilà pourquoi je contemple, des heures durant, l'inépuisable variété des manifestations du ciel.
lundi 19 mai 2008
17 mai encore
Faire le touriste
Il suffit de porter l'appareil photo en bandoulière et de traîner du côté de la tour Eiffel pour s'intégrer parfaitement à la masse touristique. On vous accoste pour vous vendre des breloques horribles, des gens ou des couples vous demandent de les photographier devant la tour (même si vous leur expliquez que là, ils vont être en contre-jour...). Certains me jettent des regards intrigués car je photographie tout sauf les monuments. Ils ne voient pas les nuages, leur mouvements éphémères, leur apport à la composition d'une photo. Ils isolent le sujet de son état atmosphérique. Mais finalement, c'est peut-être moi qui m'égare. Voici quelques clichés de ce Samedi 17 mai.
jeudi 1 mai 2008
28 avril
16 mars au Champs de Mars
Bretagne Janvier 2008
Une première pour moi que ce petit séjour en Bretagne à L'Île Tudy en janvier 2008. Un magnifique endroit sur tous les plans.
Deux clichés de ses ciels chahutés. En haut un "Horseshoe vortex", phénomène rare à observer mais que j'ai pu capturer ici dans un couchant de feu. Mon seul regret, la distance du phénomène. Et en bas une jolie ligne de haute altitude donnant un peu de pêche à cette photo de la baie.
Inscription à :
Articles (Atom)